La start-up Whoog qui propose une plateforme de gestion des remplacements et recrutements dans les établissements de santé, a annoncé le 21 mai lors de la Paris Healthcare Week la création d’une interface interopérable avec les logiciels de gestion du temps de travail (GTT).

Ce « super connecteur » développé par les équipes de Whoog permet une synchronisation automatique des informations de la plateforme Whoog dans les logiciels de GTT, comme les décomptes des heures de travail et des heures supplémentaires, a expliqué à TICsanté Guerric Faure, président fondateur de Whoog.

Tous les éditeurs de logiciels de GTT ne se sont pas encore « branchés » sur cette plateforme interopérable. C’est pour l’heure le cas de l’éditeur Software Horizontal, dont le logiciel est notamment utilisé au CHU de Nice, également client de Whoog.

« Sans interopérabilité, cela aurait nécessité une synchronisation manuelle entre l’activité sur Whoog et les RH [ressources humaines]. Or, nous n’avons pas voulu améliorer la qualité de travail d’un service pour détériorer celle d’un autre », a souligné Yann Delpeuch, DRH du CHU de Nice, cité dans un communiqué diffusé par Whoog.

Les plateformes de gestion des remplacements dans le secteur de la santé se sont multipliées ces dernières années, avec actuellement une petite dizaine d’acteurs présents sur un marché de plus en plus mature.

Whoog fait partie des plus importants, avec « plus de la moitié des CHU » clients, a mis en avant Guerric Faure.

Raphael Moreaux

Source : https://www.ticsante.com/story/4620/whoog-ameliore-son-interoperabilite-avec-les-logiciels-de-gestion-du-temps-de-travail.html