Protime, acteur clé de la gestion du temps et des activités (GTA) adossé au groupe SD Worx, a récemment fait un pas significatif avec l’acquisition de Softmachine, un éditeur espagnol spécialisé dans le même domaine. Après l’acquisition de la startup Horaire Online (devenu Strobbo) en 2018 pour pénétrer le marché très concurrentiel des PME de l’hôtellerie/restauration et du retail, l’éditeur belge entend conserver son avance internationale.

Fondée en 1995, Protime a depuis développé son expertise en gestion des temps et activités en s’étendant assez tôt à travers l’Europe (Pays-Bas, Royaume-Uni, France, Allemagne, Luxembourg). Cette acquisition marque une expansion stratégique, visant à doubler sa clientèle pour atteindre plus de 10 000 clients en Europe dans les cinq prochaines années, en parallèle d’une croissance continue sur le marché belge.

SD Worx, le groupe parent de Protime, est un leader en solutions de gestion des ressources humaines et de la paie, opérant dans de nombreux pays européens. L’acquisition de Softmachine par Protime reflète une stratégie d’expansion cohérente avec les objectifs globaux du groupe.

Softmachine, créé en 1989 en Espagne, apporte à Protime non seulement une nouvelle base de clients, mais également une expertise locale approfondie. Avec un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros et une présence significative sur le marché espagnol, Softmachine représente une valeur ajoutée importante pour Protime dans sa position européenne sur le marché des solutions de GTA.

Avec l’acquisition de Softmachine, Protime mélange astucieusement les stratégies d’internationalisation. Adepte jusqu’ici de l’ouverture d’antennes ou de filiales, approche privilégiée par leurs confrères Kelio et Atoss, Protime diversifie aujourd’hui sa stratégie avec la croissance externe, sur les traces du Groupe Octime. Cette fusion des approches témoigne de l’adaptabilité de Protime et de sa détermination à poursuivre son ambition internationale.

Pour plus d’informations détaillées sur Protime, SD Worx et Softmachine : Protime.eu.

Retrouvez notre webinar de présentation de Protime