Source : Les cahiers de l’innovation édition spéciale RH
Octime propose une gamme de logiciels RH pour les secteurs sanitaire et médico-social comme le planning, la gestion des temps, la formation et le recrutement.
« Octime est né de la complexité de gestion engendrée par les 35 heures. Nous sommes éditeur de logiciels de planning et de gestion des temps. Dès le départ, les établissements de santé et du médico-social nous ont fortement sollicités. Par la suite, nous avons pénétré d’autres secteurs d’activité (retail, industries, services). Malgré tout, la santé et le médico-social représentent près de 56 % de notre chiffre d’affaires avec près de 1 300 établissements équipés. »
Nicolas Michel-Vernet, directeur général d’Octime
La connaissance pointue des contraintes de ce secteur par l’ensemble des collaborateurs d’Octime assure un déploiement rapide et performant par un accompagnement personnalisé de nos clients, en s’appuyant sur un dossier de pré-paramétrage complet et standardisé. Ainsi, la mise en place d’Octime accompagne les stratégies RH de nos clients et participe à la paix sociale par une planification équilibrée des empl yés, respectant le cadre conventionnel tout en faisant gagner du temps aux équipes RH dans l’élaboration de la paye.
« Au-delà de la gestion des temps, nous avons une branche SIRH, (Système d’Information pour les Ressources Humaines), qui couvre les besoins fonctionnels hors paye à savoir entretiens, formations, compétences, notes de frais et recrutement. En appliquant les mêmes principes que pour la gestion des temps, nous proposons sur ces thèmes RH une offre dédiée au secteur santé et médico-social incluant un pré-packaging métier et un accompagnement personnalisé pour assurer une mise en place opérationnelle en quelques semaines« .
« Grâce à cette couverture fonctionnelle globale et unique sur le marché, nous réaffirmons notre volonté d’être le partenaire privilégié de tout établissement dans la santé et le médico-social »