La Région Grand Est a choisi Incovar+, un logiciel de gestion des temps et des activités, pour soutenir sa démarche d’harmonisation des pratiques RH. Le logiciel Incovar+ est conçu et développé par Incotec, entreprise française basée dans l’Eurométropole de Strasbourg.

Résultant de la fusion des anciennes régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine en 2016, la Région Grand Est compte aujourd’hui 7 400 agents répartis sur l’ensemble du territoire. Cette fusion s’est accompagnée d’une harmonisation des systèmes d’information, notamment en matière RH, ainsi que d’une uniformisation de ses pratiques et outils.

C’est sur cette base que des travaux ont été entrepris pour harmoniser les temps de travail et les procédures au sein de la région afin de garantir une équité de traitement entre les agents.

Ce travail a pu se concrétiser grâce à la mise en place d’une solution de gestion des temps de travail unifiée à l’échelle de la région, Incovar+. Ainsi, c’est un réglementaire unique en matière de temps de travail qui est désormais appliqué sur les 3 sites de la région : Strasbourg, Metz et Châlons-en-Champagne.

Au-delà de la traditionnelle gestion des présences, absences et congés, la Région a décidé de réguler la gestion des heures supplémentaires grâce à Incovar+. Par ailleurs, il a également été décidé de mettre en place l’interface Incovar+ avec leur logiciel de paie CIRIL, afin que les systèmes d’information communiquent entre eux le plus possible.

Enfin, la Région a choisi l’application smartphone d’Incovar+ pour ses populations itinérantes. Pour les agents qui se déplacent souvent ou qui sont constamment sur le terrain, l’application leur permet de rester connectés et de faire leur gestion quotidienne depuis leur smartphone.

Cette belle histoire ne fait que commencer car d’autres fonctionnalités seront prochainement mises en place, telle que la gestion des astreintes ou encore la gestion du personnel des lycées.

Source : https://logiciel-gta.incotec-software.com/actualite/la-region-grand-est-choisit-une-gestion-de-temps-locale