Né à Rochefort sur Mer (17), Nautitech Catamarans a été le tout premier chantier à proposer le concept de l’Open Space pour les catamarans, qui allie carré et cockpit, et offre une réelle surface des plus spacieuses et élégantes pour vivre la mer…
À ce jour, Nautitech Catamarans, c’est 200 employés, 80 catamarans construits par an, 80 % d’export dans le monde entier via plus de 50 agents revendeurs.
Découvrez pourquoi l’entreprise a décidé de mettre en place un logiciel de gestion des temps, avec le témoignage d’Estelle Luprice, Gestionnaire de paie chez Nautitech Catamarans.
Le point de départ : le besoin d’avoir une vision en temps réel de l’activité
« Au départ, nous souhaitions une solution capable de nous fournir un suivi des activités précis sur les temps de production. Chez Nautitech Catamarans, l’humain est au coeur de toute la ligne de production. Chaque bateau est unique et personnalisable, il n’existe aucune robotisation sur site, et donc, aucun temps machine. Les temps de travail sont estimés en avance sur les tâches à réaliser.
Cependant, nous avons besoin de connaître le timing réel passé sur chaque poste, afin de moduler avec le plus d’exactitude possible les temps nécessaires pour fabriquer un catamaran, selon la taille de la coque, ou selon les différentes options que le client a choisies. »
À cet effet, le fabricant de catamarans de luxe a fait confiance à Alpha-3i, à travers les solutions Cimag Production, Cimag Présence et Cimag Accès.