Le bien-être au travail est une source d’épanouissement tout autant favorable à l’entreprise qu’aux collaborateurs. Améliorer les conditions de travail et la productivité, c’est un ticket “gagnant-gagnant“ pour tout le monde.
Pourquoi vouloir des salariés heureux ?
Le bien-être au travail a un impact significatif sur la motivation dans ses tâches professionnelles.
Au fil des enquêtes, le lien entre une bonne gestion des temps de travail dans l’entreprise et le développement d’un climat social favorable à la motivation et à l’engagement des collaborateurs se démontre. Mettre en place un logiciel de gestion des temps de travail constitue l’un des meilleurs remparts contre le burn-out et fait partie, à part entière, de la stratégie de développement d’une société.
Il existe plusieurs leviers favorisants le bien-être au travail et ils sont de plusieurs ordres :
- Le management
- L’environnement de travail
- La mise en place d’une démarche de Qualité de Vie au – Travail (QVT)
- La gestion des carrières
Ces facteurs placent l’entreprise dans une démarche moderne où l’homme se trouve au centre de ses préoccupations. Et lorsque l’homme se sent considéré, il est davantage motivé.
Le bien-être au travail c’est créer de l’attractivité et de la fidélisation !
Pourquoi la mise en place d’une gestion des temps contribue au bien-être des salariés ?
Communication en temps réel, équité, pénibilité, sérénité, confiance, bonne application de la législation…, repenser la façon de faire fonctionner une entreprise n’est pas une mince affaire.
Les solutions de gestion des temps de travail apportent une contribution qui a l’avantage de satisfaire les attentes des collaborateurs tout en encadrant les pratiques. Elles conjuguent efficacité, simplicité et équité. Elles améliorent de façon considérable la lisibilité que l’on peut avoir sur l’organisation d’une structure, quelle que soit sa taille.
D’un simple clic, les collaborateurs participent à la vie de l’entreprise. Qu’il s’agisse d’intervenir sur leur planning, en passant par la possibilité de choisir leurs dates de congé jusqu’à la prise en compte d’une éventuelle requête, les solutions informatiques simplifient les tâches.
Mais il reste du chemin à parcourir car nous savons qu’aujourd’hui 7 salariés sur 10 ne se sentent pas reconnus à leur juste valeur (Source : étude menée par Deloitte et Cadremploi en 2015).
La gestion des temps de travail s’inscrit alors comme votre alliée et celle de vos salariés.