Votre projet de gestion des temps prend forme : vous avez rédigé votre cahier des charges, consulté des éditeurs de logiciels et reçu des offres commerciales.

Un devis de projet SIRH englobe différents coûts : le type de licence, la maintenance, le support client, le matériel et la gestion de projet. Pour mieux appréhender le budget global d’un projet de gestion des temps, voici quelques notions à connaître.

ON PREMISE OU SAAS ?

Cette partie du devis indique le prix du logiciel et de son utilisation. Il varie en fonction de vos besoins et donc des fonctionnalités et modules que vous utiliserez.
Le prix de la licence n’intègre ni le coût du projet (dont le paramétrage) ni le coût d’un éventuel matériel.

Selon les éditeurs, vous aurez le choix entre la location externalisée du logiciel, sous forme d’un abonnement mensuel. C’est le mode SaaS. Vous pouvez aussi opter pour l’achat du logiciel avec un investissement initial plus important sur une durée illimitée. C’est le mode On Premise. Aujourd’hui, le mode SaaS a les faveurs des entreprises : en 2017, 52% des entreprises ont adopté ce type d’architecture, et 74% en 2019 (Le Cloud public, levier d’une architecture agile).